Le mois de février, jusqu’à août se déroulent les concerts et les spectacles organisés par les artistes locaux. Et les concerts sont surtout appréciés par les gens qui passent une nuit blanche presque tous les jours.
Comment assister à un concert à Paris ?
Le pass-sanitaire est toujours obligatoire quand on entre dans une salle avec du monde à son intérieur. Et c’est vrai qu’on peut se perdre si on débarque sans avoir fait une réservation. Pour connaître l’agenda des concerts, vous avez plusieurs sites, mais le plus connu est le « parisetudiant.com ». Ce site présente un agenda complet pour les soirées, les concerts, les expositions, les spectacles, et les salons à Paris tous les jours. Vous pouvez déjà réserver une place pour chaque événement.
Voici quelques revues du concert à paris
Rien que le 24 mars on a : le concert electro de Mezerg qui va se dérouler à La Cigale à la ville de Paris. Et pour ceux qui aiment Mozart, il y aura le Requiem de Mozart et de Dixit Dominus de Haendel à la Basilique Sainte Clotilde dans la ville de Paris.
Pour le 25 mars 2022, vous avez l’artiste Bruno Bisaro avec son concert intitulé « Chansons Pour Will ». C’est un musicien qui fait du Pop, et ce spectacle se déroule dans la salle Les Déchargeurs. Pour une petite tendresse classique, on n’oublie pas d’assister aux 25e éditions des Rencontres internationales de la Guitare en ouvrant le printemps, qui va se concocter chez Anthony 92. Le 7 avril, on a Jeudis Jazzy qui donne un concert gratuit au palais de la Maison Mère à Paris 75. Et on continue le 17 mai avec Kids Return à la maroquinerie, c’est un spectacle d’animation qui se déroule à La Maroquinerie pour s’amuser pendant la nuit blanche de Paris. On ne peut pas non plus rater le Festival jazz à toute heure… mais pas que, qui va avoir lieu à Saint-Rémy dans les Chevreuse le 17 avril. Il y aura more du Jazz du Soul et de Funk.
Paris est aussi très animé la nuit, pour ceux qui veulent passer une nuit blanche, même si c’est juste pour se balader, on se sent heureux en se perdant dans ses rues pavées. Vous savez, il n’y a pas que le samedi, mais tous les jours de l’année, on a des concerts et des expositions d’art contemporain. Comme le théâtre de Mala Voadora au centre Pompidou le 26 mars qui vient.
Pour ce 24 mars, on a Thierry Mugler, le culturisme qui va exposer ses œuvres contemporaines à partir de cette date jusqu’au 24 avril au Musée des Arts décoratifs. On peut également apprécier l’exposition de photos de « The Anonymous » dans son projet de « In The Biginning » à la galerie Polka à Paris 75. On peut trouver les peintures de Mustapha sur « Les Femmes d’Alger » dans le CEMLO Arts et Culture.
C’est tout un programme dont on ne s’en lasse pas, et même les enfants y trouveront leur part par exemple dans la Foire du Trône du 1er avril au 29 mai à la Portée Dorée. Il y aura une installation de manèges, des spectacles de rires, et des animations. Et cet agenda changera selon les régions de France.